Concours de collecte de textiles, linge et chaussures


Concours de collecte de textiles, linge et chaussures

Les TLC (textiles, linges de maison et chaussures) usagés encombrent nos poubelles alors qu’ils peuvent être recyclés. Les armoires débordent souvent de vêtements que l’on ne porte plus. En moyenne, chaque français produit 7kg de déchets textiles par an.

 

Dans le cadre de Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage, le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne, en partenariat avec la Communauté de Communes Rahin et Chérimont et Le Relais EST, organise un concours de collecte de TLC dans les centres périscolaires de la CCRC du 1er au 15 mai 2017. Le but est de sensibiliser le grand public au tri des textiles par le biais des enfants en centre périscolaire. En effet, encore trop peu de gens savent que tous les textiles, linge de maison, chaussures et petite maroquinerie se trient, même abimés, du moment qu’ils sont propres et secs.

 

Le centre ayant récolté la plus grande quantité de textiles en kg/enfant sera déclaré vainqueur et recevra des jeux de société sur la thématique de la réduction des déchets. Tous les participants recevront une petite récompense. Alors, à vos armoires, prêt, triez !

 

Règlement du concours consultable ici.