Suppression des déchèteries mobiles


Les déchèteries mobiles sont supprimées dès mardi 6 avril 2021 jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, notre service public de déchèteries répondant à un besoin essentiel de salubrité publique les déchèteries d’Etueffont et de Champagney restent ouvertes.

Afin de pallier à la suppression des déchèteries mobiles, la déchèterie d’Etueffont verra, de manière exceptionnelle ses horaires d’ouverture étendus.

Les horaires des déchèteries, à compter du 6 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre seront les suivants :

Déchèterie d’Etueffont :

-       Lundi : 13h30 à 18h,

-       Du Mardi au vendredi : 9h à 12h / 13h30 à 18h,

-       Samedi : 09h à 18h sans interruption.

 

Déchèterie de Champagney :

-       Mercredi : 9h à 12h / 13h30 à 18h,

-       Samedi : 09h à 18h sans interruption.

 

Le SMICTOM  vous invite à demeurer vigilant et à respecter les gestes barrières même en déchèterie pour votre santé et celle des gardiens. Aussi, merci de veiller à :

• Porter obligatoirement un masque et à vous nettoyer les mains au gel hydro-alcoolique à chaque visite. Les usagers ne portant de masque seront refusés systématiquement par le gardien,

• Respecter les distances de sécurité avec les autres usagers,

• Présenter votre carte d’accès et justificatifs sans contact au gardien,

• Ne pas emprunter le matériel de la déchèterie : balai, pelle…

Nous vous rappelons également que vos déchets doivent impérativement être triés par catégories avant d’être apportés en déchetterie.

Avant de vous déplacer en déchèteries et si vous dépassez un rayon de 10 km depuis votre domicile, pensez à vous munir, d’une attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case : « Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ».