Nouveau Repair Café samedi 08 octobre dans la galerie d'Auchan Bessoncourt


Nouveau Repair Café samedi 08 octobre dans la galerie d'Auchan Bessoncourt

Le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne renouvelle son opération Repair Café

 

Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'un ordinateur qui ne démarre pas? Ou d'un pull troué? Les jeter ? Pas question ! Fort du succès de sa première édition en novembre 2015 et dans le cadre de son projet “Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage” le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne, en partenariat avec Auchan Bessoncourt, organise le samedi 8 octobre 2016 la deuxième édition de son Repair Café, à l’occasion des 40 ans de l’hypermarché.

 

La galerie marchande d’Auchan à Bessoncourt se transforme en atelier de réparation le samedi 8 octobre de 10h00 à 17h00. Des électriciens, couturières et réparateurs sont là pour vous aider à réparer, gratuitement. Outils et matériel sont également disponibles sur place. On apporte au Repair Café les objets en mauvais état qu'on a chez soi comme les petits appareils électriques, le matériel informatique et les vêtements. Ils auront peut-être la chance d’avoir une seconde vie!

 

En préconisant la réparation, le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne veut contribuer à réduire la production de déchets. Lors de la première édition, ce sont près de 30 kg d’objets qui ont pu être réparés. Si l'appareil ne peut pas l’être, tout n'est pas perdu pour autant, outre le café offert sur place, les bénévoles vont pouvoir indiquer d'où vient le problème de l'appareil et s’il est judicieux ou pas d'engager la réparation en passant par le service après-vente de la marque.