Dernières brèves d'actualité


Enquête dans le cadre de la mise en place d'une zone de gratuité


Dans le cadre de son Programme de Prévention des Déchets, le SMICTOM souhaite mettre en place une zone de gratuité sur le site de la déchèterie d'Etueffont: vous pourrez déposer des objets dont vous n'avez plus l'utilité mais également en récupérer gratuitement.

Vente de kits 0 déchet


Vente de kits 0 déchet
Le SMICTOM propose 2 types de kits 0 déchet à tarif préférentiel (financement du SMICTOM à hauteur de 50%).

Fermeture des déchèteries mobiles du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin à 17h45


En raison du couvre-feu, les déchèteries du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin fermeront à 17h45 jusqu'à nouvel ordre.

Vente frauduleuse de calendriers SMICTOM

21/12/2020
Le SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne tient à rappeler qu’aucun de ses agents n’est autorisé à vendre des calendriers ou tout autre support. Le SMICTOM ne vend aucun calendrier et ne collecte jamais d’argent en porte-à-porte.   Les calendriers de collecte 2021 seront distribués GRATUITEMENT aux habitants courant décembre 2020. Merci de votre vigilance. Merci de faire circuler cette information largement. Pour toute question, merci de contacter le Smictom au 03 84 54 69 44 ou sictom.etueffont@wanadoo.fr Cordialement.

Classes gagnantes au jeu concours de fabrication de décorations de Noël


Classes gagnantes au jeu concours de fabrication de décorations de Noël
Dans le cadre du jeu concours de fabrication de décorations de Noël à partir de matériaux de récupération auquel 9 classes ont participé, 2 classes ont reçu le 1er prix: la classe de MS/GS de Frahier dans la catégorie "classes maternelles" la classe de CE1/CE2 de Grosmagny dans la catégorie "classes élémentaires"

Vidéos élaborées à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2020


Vidéos élaborées à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2020
A l'occasion de la SERD 2020, nous vous proposons la diffusion de vidéos élaborées par le Région Bourgogne Franche-Comté, pour agir au quotidien.