Trier encore plus

 


Il est possible d'aller plus loin dans les gestes de tri et permettre ainsi le recyclage d'encore plus de matières. Presque tout peut être recyclé à condition d'être correctement trié et orienté vers les bonnes filières.


Le SICTOM vous permet actuellement de recycler la très grande majorité de vos déchets, mais une petite fraction finit encore dans le bac à ordures ménagères. Il existe cependant des alternatives pour certains produits. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'initiatives mises en place pour collecter et recycler encore plus.


  • Les capsules Tassimo, les emballages de certaines marques, les cartes en plastique, les CD et DVD, les mégots, les cintres... peuvent être recyclés. Plus d'informations en cliquant ici.


  • Les bouchons en liège peuvent aussi avoir une seconde vie en se transformant en matériaux isolants, par exemple. Plus d'informations en cliquant ici.


  • Les capsules Nescafé Dolce Gusto peuvent également être rapportées à des points de collecte. Plus d'informations en cliquant ici.