Collecte et démarches concernant le bac à puce

 

 

  • Collecte des ordures ménagères


Pour connaître les jours de collecte sur votre commune, cliquez ici.


Pour plus d'informations sur la collecte des ordures ménagères, consultez le règlement de collecte.


Rappel : les bacs doivent être sortis la veille au soir car les horaires de collecte peuvent varier. Les bacs doivent être présentés couvercle fermé et il ne doit pas y avoir de sacs supplémentaires en vrac.



  • Démarches concernant votre bac à ordures ménagères


Depuis le 1er janvier 2016, le SICTOM assure directement l’ensemble des prestations relatives aux bacs et à la mise à jour des dossiers des habitants. Ainsi, pour toute demande de mise en place, changement, réparation et retrait de bacs à ordures ménagères contactez-nous au 03-84-54-69-44 ou rendez-vous à l’accueil du SICTOM situé au 40B avenue Jean Moulin à Rougemont-Le-Château (Territoire de Belfort).


La gestion en direct de ces services par le SICTOM présente le double objectif de simplifier les démarches pour l’usager et de proposer un service de proximité réactif et de qualité à moindre coût.



  • Changement de situation ? Pensez à nous le signaler.


Installation, déménagement, naissance, décès, départ d’un enfant du domicile... Contactez le SICTOM au 03-84-54-69-44 ou par courriel : redevance.sictom90@orange.fr.

 

Si vous emménagez, cet appel vous permettra de recevoir un bac à puce. Si vous déménagez, n'oubliez pas de le signaler, au plus tard le jour de votre départ. Cela permettra de clôturer votre dossier et que vous ne soyez plus facturé.


Le bac à couvercle bordeaux est mis à votre disposition à votre adresse initial. Lors d'un déménagement sur une autre commune du SICTOM, vous pouvez l'emmener avec vous mais devez impérativement nous le signaler.


Pour tout changement dans la composition du foyer, un justificatif vous sera demandé obligatoirement (acte de naissance, de décès, jugement de divorce...). Il vous permettra, le cas échéant, de changer le volume de votre bac.


 

  •  Services supplémentaires


Les foyers le désirant peuvent demander la pose d’une serrure sur leur bac à ordures ménagères. Un tarif unique de 35,20 € sera appliqué.

 

Les collectivités ou associations organisant une manifestation et ayant ponctuellement une production de déchets importante peuvent retirer des sacs prépayés de 110 litres au SICTOM. Ces sacs sont vendus à l’unité ou par rouleau de 20 au prix de 4,5 € pièce.