Prêt Modulo tri

 

 

Le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne met gracieusement à disposition des collectivités et associations de son territoire un modulo tri pour faciliter le tri des déchets lors des manifestations. En effet, le geste de tri des déchets ne se limite pas à la maison et doit devenir un réflexe en toutes circonstances. Le tri est encore trop rare lors des manifestations, c'est pourquoi le SICTOM accompagne désormais les organisateurs qui le souhaitent dans une démarche plus responsable.

 

Le Modulo tri permet séparer les gobelets (Eco Cup ou jetable), les bouchons des bouteilles plastique et de compacter vos bouteilles ou canette en aluminium.

 

Chaque élément est séparé pour vous permettre un tri plus facile. Vous pourrez donc facilement mettre les bouchons au recyclage (déchèterie), les bouteilles et canette dans vos sacs jaunes et les gobelets (soit à jeter si ce sont des gobelets en plastique ou nous les rapporter si vous nous avez emprunté des Eco Cup).

 

Le Modulo tri vous permettra de réduire le volume de vos recyclable en compactant les bouteilles et canettes. Son aspect ludique plaira également aux enfants qui voudront probablement compacter leur bouteille.

 

Le SICTOM fournit également gratuitement des sacs jaunes pour les emballages en plastiques, en métal et les papiers-cartons et des sacs transparents pour les emballages en verre. Pour les ordures ménagères, les organisateurs ont la possibilité de retirer des sacs prépayés de 110 litres (4.5 € l'unité).

 

Il sera ensuite du ressort des structures demandeuses du Modulo tri d’évacuer les sacs dans les bonnes filières.

 

Pour réserver les bornes, contacter le SICTOM au 03 84 54 33 15 ou envoyer un courriel à ckieffer.sictom@orange.fr un mois à l'avance.